Résumé : L’Atlantide, cité légendaire. À New York, le paradis artificiel créer de toutes pièces par le Pr Abraham Denis n’en porte que le nom. L’écocité qu’il a créée à titre expérimental ouvre enfin ses portes aux habitants de New York. Elle est belle, elle est resplendissante, elle est à l’image du mythe dont elle porte le nom. Kira Delmas, sociologue de renom, est désignée pour diriger la cité. Son fils, Connor, n’avait pas prévu de s’infiltrer sur l’Atlantide, mais lorsqu’il comprend qu’une organisation s’est emparée de la cité pour y mener des expériences et obtenir des informations sur les travaux de son défunt père, il se retrouve plongé dans la face cachée de l’Atlantide afin de retrouver sa mère prise au piège. Qu’est-il vraiment arrivé à sa mère ? Que peuvent être ces travaux qui intéressent tant cette organisation ? Et à quelles fins ? Suivez Connor dans une quête palpitante à laquelle il n’était pas préparé, où se mêlent joie, tristesse et amour. 

Mon avis : Autant vous dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Aucune scène en trop, donc pas le temps de s’ennuyer. Avec une écriture très cinématographique, on est transportés dans l’histoire sans difficultés. De plus, l’intrigue nous tient en haleine et j’ai eu du mal à le lâcher tant que je n’avais pas le fin mot de l’histoire.
Un petit bémol pour la romance qui ne m’a pas transportée, mais ce n’est pas parce que je n’ai pas accroché, que ça ne vous emballera pas, vous.
En bref, un premier roman qui promet de bien belles choses pour la suite. Alors, un conseil, suivez ce sympathique auteur de près pour ne pas manquer ses prochains ouvrages!